Biomasse et
environnement

Gestion durable et
maîtrise économique
  Biologic   Contact   Concept   Valeurs   English
Vous êtes à la page : -> Nom et métier

 

 

 

 

 

 

comme ... réactions biologiques , biodéchets et biotraitements
Aider à positionner, à concevoir puis à appliquer localement et industriellement des stratégies adaptées à une gestion moderne de biomasse est le métier de BIO’LOGIC
comme ... la logique du vivant, du long terme
comme ... un lien essentiel entre les deux concepts
celle d’un ... partenaire pouvant intervenir de A à Z d’un projet

Les matières organiques naturelles, en l’état (déchets alimentaires ou de jardins, …) ou après leur transformation industrielle (papiers, cartons ...), sont les constituants majoritaires des déchets urbains ou des sous-produits agricoles et agroalimentaires.

Les réactions biologiques permettent de transformer et recycler les matières organiques depuis un milliard d’années. Il est alors plus efficace à tous points de vue de les favoriser et d’en d’optimiser le déroulement plutôt que de combattre leurs "effets néfastes". En l’absence de traitements adaptés, leur impact sur l’environnement peut être négatif à l’échelle locale (sur les eaux et les sols) ou à distance (odeurs).

Enfin les techniques les plus récentes de valorisation thermique du bois rivalisent en efficacité avec celles utilisant des combustibles fossiles, à l’origine des émissions massives de CO² dans l’atmosphère.