Biomasse et
environnement

Gestion durable et
maîtrise économique
  Biologic   Contact   Concept   Valeurs   English
Vous êtes à la page : Entreprise -> Moyens

 

Moyens humains :  l’expertise de BIO’LOGIC est détenue par son Gérant qui intervient en consultant sénior sur les projets, généralement en appui et en synergie aux moyens internes des clients. Les tâches d’accueil et de gestion courante de la société (secrétariat déporté et gestion comptable) sont sous-traitées.

Des partenaires sont associés dans le cadre de projets impliquant une expertise non détenue en interne par BIO’LOGIC. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les logiciels techniques internes :
- bilan matières « multifilières » de gestion territoriale de déchets, par composants types des OM (type MODECOM)
- bilans matière (brut, en MS, en MO) et énergie d’une installation de méthanisation
- évaluation de la sensibilité économique environnementale d’une entreprise
- simulation (base horaire) et de dimensionnement optimal d’un atelier de valorisation de biogaz (groupes de cogénération, chaudière, gazomètre, ...)
- dimensionnement de digesteur

Logiciel technique sous licence :
"Bilan Carbone" (licence ADEME)

Bureautique : des postes informatiques complets (processeurs PENTIUM), imprimantes laser et couleur, photocopieuse, fax, scanner, modem et connexion Internet à haut débit et sécurisé, site Internet spécifique ; logiciels : suite Office, suite LOTUS, ADOBE Acrobat, DWG Viewer, antivirus McAfee.

Documentation :  bibliothèque généraliste en environnement, technique et scientifique spécifique (ouvrages des sciences de l’ingénieur, publications et brevets de biotechnologies, catalogues de matériels, …).

Equipements de mesures : étuve 105°C, dessicateur et four de minéralisation 550°C, jeu de tamis de cendres, balances de pesées de laboratoire. Ils peuvent être mis à la disposition de clients lors de campagnes de mesures de suivi de sites et la caractérisation de déchets.

Bases de données :  interrogation de bases technologiques et suivi de sites officiels de recherches (INRA, CNRS, Instituts techniques) et d’industriels.